Bavardages

Publié le

Lily est un bebe tres branche verbal. Depuis le debut, elle experimente cris et sons en tout genre. Il faut dire qu'on lui parle beaucoup, que ce soit en conversations normales ou en babillages intempestifs.
Au debut, de simples voyelles A, O, E et petits et grands cris, elle est passee au Breuh ou fameux Rasberry sound. Et depuis 15 jours, elle a adopte le bou qu'elle decline sous differentes intensites et repetitions plus ou moins longues. Des que je commence, elle sourit et repete. Elle m'observe intensement quand je prononce quelque chose. Elle touche ma bouche quand je lui parle, palpe mes dents et ma langue. L'apprentissage est passionant a observer.
Et ce week-end, elle a ajoute de nouvelles syllabes a son repertoire: "Ba, Ga, Da" et d'enchaine des "DaDaDa" (avec Papa qui se plait a croire qu'elle lui dit daddy") "Bababa" et "AGaGa". Pour finir, elle a trouver les combinaisons "Babou" et "Bouba".
Que de progres en quelques jours... Par contre, comme on ne peut pas faire tout a la fois, elle se repose point de vue mouvement en ce moment et ne tourne plus trop sur son tapis...

Publié dans Lily

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article