Peur maitrisee!

Publié le par Titi

Après deux ans et 9 mois de phobie de l'aspirateur (peux pas vous jurer qu'elle en avait déjà peur tout bébé mais bon), Lily est venue ce dimanche se frotter a Mr l'aspirateur et maîtriser l'engin! Bien qu'au début quand elle m'a vue sortir l'objet de toutes ses angoisses, elle a ferme derrière elle toutes les portes et s'est réfugiée dans le salon (c'est a dire la pièce la plus éloignée de mon activité ménagère!). Puis, timidement, alors que j'étais en pleine action, elle a pointe le bout de son nez et je lui ai propose de m'aider.

 

Jugez plutôt de l'efficacité!

 

IMG_2775.JPG

Est-ce sa passion pour l'ordre et le ménage qui l'a aidée a maîtriser cette peur? Hé oui, la miss, depuis quelques mois, adore ordonner. Elle aligne ses petites figurines, elle nettoie a l'évier, elle lave les vitres, elle chante "clean up, tidy up, everybody, everywhere" chaque fois qu'elle range ses jouets, elle participe beaucoup aux taches de la maison en nous disant "je veux t'aider" qui comme c'est dit se confond souvent avec "je veux téter!". Ce qui entraîne des quiproquos comiques "ha non, Lily, pas téter maintenant, je fais la vaisselle. Tu veux un jus?" et elle me répond toute énervée "non t'aider, pas téter! la, avec l'eau, donne moi ma chaise!!".

 

Reste a surmonter la peur du seche-main dans les toilettes publiques, la peur du mixer et la peur des maneges qui bougent (quoique cette derniere nous epargne deux euros a chaque fois puisqu'on se contente de s'y asseoir et qu'elle nous precise a chaque fois "pas de sous maman!")

Publié dans Lily

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article