Chanson francaise!

Publié le par Titi

Loin de la francophonie, on oublie parfois la belle chanson française!
Nous ne savons meme pas qui sont les nouvelles egeries de la scene francophone!
Le hasard d'un cd français pour enfants emprunte a la biblio nous a fait redécouvrir Benabar.
Et puis, nous venons d'apprendre que Renaud sort un nouvel album et devinez quoi? C'est un album de 12 chansons traditionnelles irlandaises adaptées par Renaud en français!
Et oui, Renaud aime l'Irlande. Il y avait fait une tournée incognito en 1991 ou il chantait dans les pubs. Il etait presente comme un chanteur politicien troubadour!

Du coup, on espère bien qu'il se décidera a faire une tournée "officielle" a Dublin. Après tout, il reste suffisamment de français pour venir l'écouter. En tout cas, si il vient, nous serons les premiers a acheter les tickets!

En attendant, quels sont vos coups de coeur récents en chanson francaise? Ca nous ferait plaisir que vous nous guidiez dans nos choix car feuilleter le catalogue Fnac en ligne ne nous aide pas beaucoup!

Publié dans Vie en Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> <br /> Domi sur scène ce sont trois musiciens aux expériences et influences musicales diverses. Marc Guitard à l’accordéon, <br /> Sébastien Barthe à la batterie et Domi guitare et chant vous emportent dans un monde qui semble proche du votre… Et pourtant, <br /> de repas de famille en réveillons douteux vous quitterez le concert sans vraiment savoir si ce que Domi vous a servi était « de l’art » ou « du cochon »… Alors<br /> Domi, « trop normal pour être un artiste » ? Pas si sûr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/fr/music/domi/les-tocs-275614?provider=website#music/domi/les-tocs-275614<br /> <br /> <br /> http://www.myspace.com/domipech<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mes chouchous du moment<br /> <br /> L opéra rock d eMozart<br /> Coeur de Pirate<br /> Obispo (depuis tjs) ou plutôt Captain Samouraï Flower<br /> <br /> Sinon pour ta lili il y a un groupe Belge qui fait des spectacles pour enfants et ont sorti 3cd c est Les déménageurs (1er cd Lili et les escargots, 2ème le grand carton et le 3ème Patamod heu<br /> écrit phonétiquement) Pauline est allé voir leur 3ème spactacle dimanche passé elle a adoré tout comme les 2 1er moi je bosse bcp avec leur chanson en classe donc je te conseille d aller faire un<br /> petit tour sur leur sit www.lesdemenageurs.be<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hello,<br /> <br /> moi j'ai craqué sur Coeur de Pirate et aussi Claire Denamur (qui comme sont nom ne l'indique pas est bien française!!!), le nouvel album de Rose aussi a l'air chouette. J'aime bien aussi Julien<br /> Doré. Voilà.<br /> Et si tu as besoin de chason pour enfants j'ai toute une panoplie de cd que Juline aime bcp, je peux t'en faire des copies si tu veux.<br /> Biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre