La bouffe en Irlande

Publié le par Carine

Je ne sais pas si je vous ai deja parle de la nourriture en Irlande...

De tout ce qu'on ne trouve pas et qui nous manque, de ce que l'on decouvre de bon et moins bon dans les habitudes irlandaises.

Le pire, c'est l'absence de bon pain. D'autant qu'on n'est pas francais donc les baguettes qu'ils vendent ici ne remplacent pas nos tartines belges!

En second, le chocolat! Mais on trouve du nutella! Ouf

Ensuite certains legumes en conserve difficile a trouver: asperges, flagolets, epinard...

Les frites sont un veriable "nighmare" ici! Molles parfois avec du vinaigre mais leurs baked patatoes sont un delice!

Jamais vu encore de la viande hachee porc/boeuf. Et je dois en trouver samedi car je fais mes celebres boulettes!

Mais bon y'a aussi plein de bonnes choses, je vous rassure et des trucs de survie comme sur ce blog que je souhaitais mettre a l'honneur

http://cuisine-irlande.over-blog.com/

Il va probablement s'ettofer....

Publié dans Vie en Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Carine !Est-ce que tu ne dois pas revenir bientôt, au fait ?Tu en profiteras pour te faire un stock de pains et de chocolat :). Bon, ils vont peut-être un peu tiqué à la douane mais tu leur fait ton plus beau sourire et tu leur dit : "Wablief, meneer ?", ça devrait leur passer l'envie de t'interroger.Biz
Répondre
M
Pour le bon pain, essaie La Maison des Gourmet à coté de Powerscourt, c'est à se damner...
Répondre
C
C'est surtout le paradis pour tout ceux qui aiment ce qui est gras : frites, chips, hamburgers, fish and chips ....<br /> Pas étonnant qu'ils est tous de gros bourrelets ici ... (la bière n'explique pas tout !!!)<br />  
Répondre
S
Soyons positifs... Pour ceux qui aiment le mouton, ça doit être le paradis!
Répondre
N
Ah ça, je confirme, la bouffe n'est pas terrible!<br /> Si vous y allez, il faut prévoir : du chocolat pour vos hotes, mais aussi un kit de survie pour vous, pensez au fromage rapé au cas où vous mangeriez des pâtes. Manger du bon pain frais avant de partir aussi!<br /> Ou alors....profitez-en pour faire régime!
Répondre