Recherche de maisons...

Publié le par Titi

Et oui, c'est reparti pour un tour! Nous voici encore sur le point de demenager. Depuis que nous sommes en Irlande, cela ne fera jamais que la 4ieme fois!
A croire que nous avons la bougeotte (vous en doutiez?)

Mais cette fois-ci, pas question de faire un mauvais choix!
Nous sommes devenus exigeant. Lily oblige...
D'abord la location, ce sera Blackrock sinon rien... Avec la possibilité, si possible, de pouvoir aller a pied au parc, au playground et la playschool de Lily.
Ce sera une maison ou un grand appartement.
Ce sera du double vitrage (il fait froid en hiver avec du simple vitrage).
Et ce sera pas cher! On ne va pas se gêner pour profiter des retombées positives de la crise. Les prix étaient de toutes façons bien trop élevés auparavant.

Par contre, les propriétaires aux abois essaient tous les trucs pour nous faire prendre le logement visité au plus vite. Alors que, en ce moment, ce sont les futurs locataires qui ont les cartes en main. Il y a en ce moment beaucoup plus de logements sur le marcher que de locataires.

Par exemple, j'ai visite un chouette bungalow qui répond a tous nos critères. Le seul hic, notre bail se finit fin septembre et cette maison est disponible début septembre. Ayant montré un très grand enthousiasme lors de ma visite, et après discussion, le proprio me dit qu'il n'est pas presse, qu'il préfère une famille a des étudiants et qu'il peut attendre fin septembre.

Une semaine plus tard, j'envoie un texte au proprio me rappelant a son bon souvenir et demandant une deuxième visite quand les actuels locataires seront partis et avec Jean-François. Il me répond illico qu'il a trois étudiants intéressés et prêts a prendre la maison une semaine grosso modo avant nous.
Je me dis, tant pis et cherchons autre chose. Mais bon, ce bungalow, il me plaît vraiment bien. Alors le lendemain, je demande a Jean-François de téléphoner et surprise. On lui répond que la maison n'est pas encore disponible, que les locataires sont toujours dedans mais qu'il peut téléphoner la semaine prochaine pour organiser une visite.

Donc, le bungalow est toujours bien la et le proprio essaie juste de me presser.

Nous serons donc bien patients, attendrons la semaine prochaine, organiserons une seconde visite et négocierons âprement un emménagement quand cela nous arrange.

Non mais!

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Blackrock, c'est super mignon, dans mon souvenir c'est tout proche de la mer...
Répondre
N
Bonjour,<br /> Je viens de passer un bon moment sur votre blog,<br /> Il y a des choses intéressante la visite à été agréable. <br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br />  <br /> Nicolas Lizier
Répondre