Playschool

Publié le par Titi

Cela en étonnera peut-être plus d'un mais voila, décision a été prise de mettre Lily dans une playschool pour deux matinées par semaine. L'expatriation entraînant un manque de support familial évident, Maman ayant besoin de souffler et Papa ayant besoin de temps pour lui aussi ne pouvant relayer Maman aussi souvent, nous nous sommes décide pour une petite playschool.
Nous avons fait ce choix car Lily nous montrait par bien des cotes qu'elle etait prete a aller vers les autres. En effet, en notre présence, elle allait vers les autres adultes et enfants et s'éloignait de plus en plus. Bien sur, dans ces moments-la, elle bénéficiait encore de notre présence bienveillante.
Lors de la derniere visite de son papy et lors de notre séjour en famille, nous avons tente l'expérience de la faire "garder" par le dit "Papy adoré". Lily a a peine fait bye-bye et s'est amusée toute l'après-midi.
Du coup, au retour a Dublin, je me suis mise en quête d'un lieu qui nous convienne. Pour tout vous dire, j'en ai visite un et j'ai aime l'ambiance calme et le grand respect montre par la puericultrice. C'est une preschool ouverte uniquement le matin et pas surchargée du tout. Il y a deux classes: une pour les 18 mois a deux ans et demi et une classe Montessori pour les plus grands.
J'aime que les ages soient mixes. J'ai demande a ce que je puisse accompagner Lily plusieurs fois avant de laisser progressivement. Il faut savoir que cette facon de faire n'est pas du tout habituelle ici. La "teacher" n'etait pas contre mais me disait clairement que ce n'etait pas la maniere de faire habituelle. Elle craignait que ma presence ne derange les autres enfants. Comme c'est la fin de l'ete et que la classe est très calme, elle a accepte, n'ayant que tres peu d'enfants pour le moment. J'y suis donc allée deux fois la première semaine (la toute premiere fois comprise), et quatre fois la semaine suivante. Et déjà, comme Lily etait super a l'aise (je restais dans mon coin a l'observer pendant qu'elle allait vers les autres, explorait l'espace), je l'ai laissé une heure jeudi ainsi qu'une heure vendredi.
Et cela s'est très bien passe! Bon, elle a pleure mais je prends cela pour un signe positif d'attachement a sa maman et une réaction saine a la séparation et a l'inconnu. Elle s'est calmée assez rapidement et a joue le reste de l'heure. Le lendemain, elle a aussi pleure quand je suis partie mais s'est calmée des que je n'ai plus été visible. En tout cas quand je reviens la chercher, elle est occupé et tout sourire! Limite, elle ne veut pas repartir!

Je savoure a l'avance les trois petites matinées que j'aurai la semaine prochaine!

Publié dans Lily

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hé, chouette, ça va vous permettre de souffler un peu !Pour nous, c'est pareil, à peine un regard, un p'ti coucou de la main genre "t'es pas encore parti" quand on l'amène à la crèche. Et quand on va la rechercher, soit c'est un grand sourire et une course pour arriver (c'est récent) ou juste un sourire, un coucou puis hop, elle retourne à ses occupations ;-)Au moins, elle s'amuse à la crèche, il ny a pase doutes :D
Répondre
A
coucou missc'est super pour ta puce :)Mathéo aussi adore aller a la haltec'est clair que ca permet d'avoir un peu de temps pour soiet ta puce peut voir d'autres enfants et s'amuser avec euxgros bisous ;)
Répondre