Les jouets de Lily

Publié le par Titi

Lily a beau avoir a disposition des dizaines de jouets colores, en plastique ou tout doux, ce qui l'interesse le plus, ce sont:
- la telecommande,
- les prospectus,
- mes chaussures,
- un ruban,
- des lanieres en tout genre (celle de l'appareil photo par exemple)
- les meubles,
- cuilleres et pinces a linge.

Ca tombe bien, je lui ai fait une boite a tresor. C'est une tres bonne idee des que bebe se tient bien assis. Vous rassemblez des objets de la vie courante dans un joli panier en osier et la voila partie pour des heures d'amusement. C'est fascinant de la voir fouiller dedans. Tentant d'attraper un bocal qui evidemment lui echape, s'amusant des couleurs du metre ruban, observant minitieusement une pince a linge en bois... C'est une idee tiree du livre " Eveiller, epanouir, encourager son enfant. La pedagogie Montessori a la maison" de Tim Seldin.

En parlant de jouets, Jeff et moi, en parents responsables, sommes en train de boycotter les jouets en plastique, de fabrication chinoise et compagnie. Ca fait toujours bizarre d'offrir un jouet a un enfant sachant qu'il a peut-etre ete fabrique par un autre enfant. Ou en tout cas dans de mauvaises conditions de travail. Sans compter le nombre de fois ou les jouets fisher**** ont ete retire du marche pour cause de malfabrication, peintures toxiques... Sans compter l'impact ecologique du plastique, sa toute relative longivite... Une prise de conscience qui arrive 7 mois apres la naissance de Lily mais qui arrive.

Pareil pour les vetements, nous resistons aux grandes surfaces, Achem et autres. Nous resistons a leurs soi-disant vetements en coton organique mais toujours fabriques dans des conditions douteuses. Et pour une consommatrice comme moi, c'est pas facile de scruter les etiquettes en permanence.
Nous nous tournons vers Internet et son grand choix: e-commerce equitable (fair-trade en anglais), organic (coton bio), jouets traditionels en bois... On espere que vous aimez un peu ce choix car c'est ainsi que seront gates, dorenavant les petits bouts de notre entourage.

Le site jeux jouets ethiques
link
montre une etendue de jouets equitables et de marque sure. De plus les jouets sont vraiment beaux, utiles et traverseront les generations. C'est sur.
Ci-dessous, quelques exemples de jouets tres interessants...

Mon premier livre en boisPuzzle Pépito

2
Jouet à pousser "Trotto"

A tres bientot

Publié dans Aujourd'hui j'ai teste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Noble cause!Super si vous y arrivez!Perso je craque pour H et M qui font des bodies pas trop cher qui résiste au lavage à 60°C et au sèchoir, idem pour T-shirt et vêtements!Quant aux jeux....je lui en ai acheté pour la première fois il y a 3 semaines!!! Et c'était des légo en plastic mou!! Sorry.Le prob avec le bois, c'est que c'est en effet pas toujours bon marché, mais pas toujours super bien adapté non plus! Exemple, le petit chario en bois pour marcher, il n'est pas assez lesté et il n'y a pas de frein efficace. Donc le petit tombe facilement...en se le prenant sur le front! Antoine a goûté à ça!!! Mais c'est vrai que ces jeux sont super beaux.Pas facile!Par contre les objets familier...c'est le pied. Clarisse a sa boite de pince à linge chez nous, chez ses grand-parents et son arrière grand-mère! Elle joue tout le,temps avec. Elle a un chiffon aussi, afin de m'aider à nettoyer, ou se laver elle-même selon l'humeur! Terrible!Bon jeux!
Répondre
C
moi aussi je craque pour le plastique. Le plus possible de seconde main aussi!
Répondre
S
Ah, moi aussi j'apprécie le manuel de Tim Seldin. Et concernant les jouets en bois, c'est un peu le contraire chez nous. Nous faisions trés attention la première année, mais il faut avouer que financièrement, c'est dur de suivre les envies de Gabriel en ce moment, alors le plastique commence un peu à envahir notre chez nous... Bon, on achète d'occasion, réutiliser, c'est déjà un bon point j'espère. Amusez-vous bien toutes les deux!
Répondre