Les premieres fois...

Publié le

Ce we prolonge fut le we des premieres fois ou des essais-premieres fois...

Ainsi, j'ai achete un tire-lait et deux biberons. J'ai donc tire mon lait pour la premiere fois. Et aucun souci, si je ne m'arretais pas, j'aurais remplis deux biberons et tout le congel! Et un biberon de lait pret pour Lily. Car son papa l'a gardee pendant que maman se servait de ses competences de psy. Finalement, pas eu l'occasion de l'essayer car la petiote a dormi en promenade tout le long!

Autre essai, la chaise haute (oups, on n'a pas encore pris de photos!). Elle vacille encore un peu mais elle s'y plait. Elle decouvre le bois doux, le harnais, la table et semble si surprise d'etre si haut, en position assise!

Et pour conclure, la puree de carottes!
Et oui, en theorie, je voulais attendre les 6 mois preconises par l'OMS mais la petite Lily en a decide autrement!
A force de loucher sur tout ce que je mange, de battre des pieds et de me lancer des oeillades d'envie chaque fois que je mange quelque chose devant elle, j'ai decide de tester ses papilles gustatives!
Cela a commence il y a 4 semaines environ. Je lui faisais lecher ma pomme, ma peche... Et maintenant, elle lechouile avec delectation mes Petits Filous!
Du coup, je lui ai concocte une puree de carottes! Hier, bof bof. Aujourd'hui aromatise au lait maternel, rebof bof. En fait elle lechouille la cuillere ou mon doigt plein de puree mais semble ne rien gouter de particulier. On va continuer d'essayer et peut-etre lui proposer de la courgette?

Une petite photo pour la route


Publié dans Lily

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou!En voilà encore une qui ne raffole pas des carottes! Je pense qu'on nous a fait croire que c'était le meilleur légume pour nos têtes blondes (enfin, nos bébé quoi!!). Mais Clarisse non plus n'a pas beaucoup aimé ça! Par contre, la courgette et le fenouil, elle adorait (maintenant, elle aime tout, elle mange tout, même des herbes ...j'ai bien dit manger hein, pas fumer!!)En tout cas, prend bien ton temps pour lui faire découvrir toutes les saveurs que nous donne cette terre! Un légume à la fois, un par semaine, bien cool, le temps que son immunité se fasse à ce nouvel aliment.Et bon amusement! Car je trouve cela très comique de la voir découvrir toutes ces bonnes choses!Gros bisous à grande Lily!
Répondre
A
Ouhlala, comme elle se tient bien sur le ventre maintenant! Elle a vraiment changé cette petite puce!Marraine t'envoie plein de bisous petite Lily!!! SMACKEt surement à bientôt alors, chouette!
Répondre
S
Coucou Carine,Elle grandit ta fille! Gabriel aussi a voulu sucer trés tôt ce que je mangeais, vers 5 mois et demi. Mais il n'a pas voulu manger avant 9 mois (la diversification à 6 mois, c'est un minimum, ça peut-être bien plus tard). Il s'agit de deux étapes bien distinctes à mon avis.
Répondre
F
Et ben dis moi elle a l air déjà super éveillé ta pucePour le srepas stresse pas fait comme tu le sens par contre pour la chaise fais qd mêm gaffe à sa colonne qui est encore fragilisée a cette agemais c ets vrai que c est génial de les voir franchir toutes les étapesbros bisous
Répondre
L
ouh la coquine, elle va bientôt se mettre au gigot. jef, si elle te lance des oeillades, n'hésite pas, un bon cuisot aide toujours la croissance. et félicitations, elle a l'air bien éveillée. comment pourrait-il en être autrement avec des parents super comme ça
Répondre