Trois semaines de culture francophone

Publié le

Et voila ce que j'ai appris:

- Le retour du disco! Bonney M, Abba, John Travolta et Saturday night fever mais aussi du bon disco a la francaise. Entendez des tubes americains repris par les francophones, donc Regine, Sheila et ceux qui n'ont fait qu'un seul tube avant de retomber aux oubliettes. Le retour du disco, c'est aussi un film avec Frank Dubosc. Cela m'a tout l'air d'etre une pale copie de Podium avec Poelvoorde. Et pour finir sur ce style, y'a aussi une tournee disco! Moi j'aime mais a petites doses. La sur trois semaines, j'ai quand meme pu voir trois emissions speciales, sans compter celle sur Clo-clo et entrapercu Frank dans un peu pres toutes les emissions francaises!

- apres la disco, les annes 80 bien sur! Emile et Image, Jeanne Mas, C'est la ouate... Que du bon hum hum et la aussi, tournee en marche! Ca fait un tabac parait...

- continuons sur note lancee des decouvertes, la techtonic! Ou une sorte de dance qui revisite la new beat et la danse de rue! Jamais vu ca ici a Dublin!

- Extreme make-over version belge, ca donne "tout pour plaire" sur RTL. La version avec accent carolo, j'ai adore

Y'a pas que la culture crasse, y'a aussi la politique et oui:
!
La Belgique a enfin un gouvernement. Disons qu'on prend les memes, on secoue un peu pour quand meme les changer de place, on met un nouveau premier ministre et on recommence. J'ai vu Elio etre aux anges. Il avait son noeud papillon. Si vous voulez nous revoir un jour en Belgique, va falloir motiver vos politiques et bien voter pour redynamiser la wallonie. Perso, j'ai lu leur plan d'action. J'ai bien compris comment ils allaient depenser l'argent mais pas du tout comment ils allaient en faire rentrer!

Les prix en Belgique! Pour un peu, j'ai meme pas vu de differences avec l'Irlande. Le pouvoir d'achat est sur toutes les levres et dans toutes les pubs. Courage!

La gare de Liege, elle est superbe parait mais on n'a pas eu le temps d'aller la voir.

Sinon, je crois que je n'ai rien manque d'autre ( la starac? qui a dit la starac?)



Publié dans Vos visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article